Philosophie et méthode

photo-reception-mariage

Ensemble, racontons votre histoire de la plus belle de manière.

La photographie de mariage exige de savoir s’adapter à l’enchaînement des événements et à toutes les situations. Je me fond totalement dans votre mariage afin de passer le plus inaperçu possible et pouvoir ainsi saisir au vol chaque instant magique.

Ce qui compte pour moi, c’est de raconter votre histoire à travers vous et retranscrire ces moments emblématiques d’amour et d’émotion pour que chaque photo témoigne de votre bonheur.

J’apporte toute mon expérience pour assurer la qualité continue du travail effectué même quand les conditions lumineuses ne sont pas toujours optimales.

La boîte au trésor.

Le souvenir, dit-on, ne vit dans notre mémoire que s’il s’ancre à nos sens. Alors, il est une fleur qui ne se fane jamais. Ce jour-là, qu’ai-je touché qui m’a fait frémir, qu’ai-je senti d’agréable, quelle apparition m’a ébloui, quel est le timbre de cette voix ravissante, qu’ai-je goûté qui était si savoureux ?

Si je pouvais, je ferais une petite boîte, une boîte au trésor, et j’y déposerais les sensations de ce jour : Ta main sur ta jambe, lorsque tu chausses tes escarpins ; L’odeur mêlée de ton corps et de ta chemise neuve dans la chambre ; Le spectacle fascinant de ta beauté dans la douce lumière du matin dans le jardin ; Le souffle presque coupé de ta voix quand tu dis « oui » au milieu d’un silence assourdissant ;

Le goût surprenant, umami, de tes lèvres. Et si je pleurais de bonheur, chaque fois que ce souvenir plein, sensuel, jaillit du fond de cette petite boîte au fond de ma mémoire ? Un livre, un tableau ou une image en serait la clé.

photo-fleur-eglise

Plus on est de fous, …

Les photos de groupes sont également incontournables ! J’organiserai plusieurs prises de vue qui immortaliseront l’ensemble des participants autour des mariés ainsi que des photos de vos proches pour faire également la part belle à votre famille et vos amis.

Selon le nombre d’invités il peut arriver que la présence d’un second photographe ou d’un assistant s’avère indispensable. Dans ce cas je ferai intervenir des professionnels de qualité avec qui j’ai l’habitude de travailler.

Lançons nous dans l’aventure

photo-mariage-coktail

Et pour le style ?

Comme chaque photographe de mariage j’ai mon style propre que j’adapte selon les besoins du moment ou les envies de ses clients.

Je travail principalement en photos numériques couleur, que je sélectionne puis retouche légèrement en post-production et convertit au besoin en Noir & Blanc afin de sublimer le rendu haut de gamme.

Mes photos ont toujours un rendu très naturel avec des cadrages précis et une attention apportée aux détails. Je cherche à faire revivre l’émotion toute particulière de chacune des images.

Découvrez mon travail