QUELLE VALEUR ACCORDEZ-VOUS AUX SOUVENIRS

D’UNE JOURNÉE INOUBLIABLE ?

 

“ On adore votre travail, mais nous estimions le budget photo à moins-du-quart-de-votre-tarif “ : j’entends fréquemment cette phrase de la part de futurs mariés auxquels je viens de présenter mon portfolio. Ce qui m’inspire les réflexions suivantes…

Quelle valeur accordez-vous aux souvenirs d’un des plus beaux jours de votre vie ?

Quelle valeur accordez-vous à ces photos qui vous plongeront dans une émotion indescriptible à chaque fois que vous les regarderez ?

Quelle valeur accordez-vous au plaisir et à la fierté que vous ressentirez en les montrant à votre famille, vos proches… et à vos enfants ?

Quelle valeur accordez-vous à ces témoignages de moments inoubliables que vous chérirez toute votre vie ?

Pouvez-vous imaginer que tous ces moments ne soient immortalisés que sur des photos banales, sans exigence artistique… sans âme ? Non…
et c’est précisément ce qui fait toute la valeur des images réalisées par un professionnel. Destinées à être conservées longtemps, elles deviendront de plus en plus précieuses avec le temps. Leur valeur est tout simplement inestimable.

 


 

CE QUI EST VrAIMeNT COMPRIS DANS LE PRIX

D’UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE…

 

Le tarif fixé par votre photographe comprend bien entendu la journée de reportage. Mais pas seulement. Ce prix intègre également :

1. La sélection minutieuse et la retouche des images, des étapes (très) gourmandes en temps.

2. Les services de présentation des photos (coffret DVD, album, tirages, galerie web…).

3. Les rendez-vous en face-à-face, au téléphone, par email ou Skype : des échanges indispensables pour que vos photos vous ressemblent.

4. Une grande disponibilité pour répondre à vos questions, vous rassurer, vous conseiller…

5. Un temps impressionnant à expérimenter de nouvelles techniques de photographie, à tester du matériel plus pointu, à dénicher de nouveaux services…. Cet investissement est indispensable pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos espérances, voire même qui les dépassent !

Chaque photographe définit ses tarifs de manière personnelle, en fonction de son talent, de son expérience… Sachez qu’un prix élevé ou trop bas ne garantit pas nécessairement un travail de qualité. Faites-vous votre propre idée en consultant le site du photographe, son blog, sa page Facebook…

 


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.